Antoine, 28 ans, Vallorbe

Antoine, c’est un grand gaillard qui dégage une force paisible et aussi beaucoup de joie. Celle que lui donne notamment son travail d’animateur. On le sent très naturellement connecté à cet univers de l’enfance.

Un portrait radiophonique à écouter sur la page de l’émission «A L’abordage».

Après avoir été boucher pendant des année, Antoine a entamé une nouvelle formation. A 28 ans, il est désormais assistant socio-éducatif et il a trouvé sa place. Il travaille loin de la vallée de Joux où il a grandi, mais son cœur est resté accroché près du lac de son enfance.

Antoine pose pour l'émission "A l'abordage" dans la crèche où il travaille. Un portrait diffusé sur la Radio suisse La 1ère.
Antoine pose dans l’UAPE où il travaille.

Il habite à Vallorbe chez sa mère où il a dû retourner vivre pour sa formation. Un retour en forme de réconciliation familiale… Quand je le rencontre, sur son lieu de travail avec les cris des enfants en bruit de fond, il est sur le point de déménager dans le canton de Fribourg où il s’apprête à emménager avec sa compagne.

Un portrait tourné pour la série Humans of Suisse, diffusée dans l’émission de Lucas Thorens « A l’abordage ». Il a été diffusé pour la première fois le mardi 12 novembre 2019 sur les ondes de la RTS-La 1ère.

Sujets

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *