Bio
Journaliste depuis près de vingt ans ans (radio et presse écrite), auteur d’une dizaine de livres, je suis membre des Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie. Je pratique aussi la photo en amateur et suis l’auteur de toutes les photos de ce site, sauf mention contraire.
Reporter indépendant, je collabore à la radio de service public RTS-La 1ère où j’ai notamment signé plus de 50 reportages pour « Vacarme« . En 2020, j’ai co-créé « La Médecine et l’invisible » que je co-produis avec Pauline Vrolixs. J’anime parfois les émissions « Egosystème » et « Prise de Terre« .
Diplômé de l’Université de Paris 1 – Sorbonne, j’ai travaillé plusieurs années aux Etats-Unis, en Colombie et en Thaïlande où j’ai été attaché audiovisuel. J’ai aussi vécu en Inde, pour étudier le pali au Vipassana Research Institute et le chant hindoustani à Santiniketan, dans l’Université Visva-Bharati fondée par le poète Tagore.
Je suis rentré d’Inde avec « Un goût d’encens et de danse. L’Inde, Elle et Lui« , un journal à 4 mains. A mon retour en 2011 j’ai décidé de ne plus prendre l’avion pour des raisons écologiques. Depuis l’adolescence j’ai adoré arpenter les 5 continents et ces voyages ont contribué à façonner mon identité, mais désormais je privilégie train et vélo pour étancher cette soif de rencontres et de découvertes que permettent justement mon métier, comme je l’ai raconté dans Il y a davantage de vie dans la marge.