Bio

Reporter indépendant sur la radio de service public RTS-La 1ère, je collabore notamment à l’émission de reportages « Vacarme » et je co-produis avec Pauline Vrolixs l’émission « La Médecine et l’invisible ».

Journaliste depuis près de vingt ans pour la presse écrite, auteur d’une dizaine de livres (voir bibliographie), je suis membre des Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie. Je pratique aussi la photo en amateur et sauf mention contraire, je suis l’auteur de toutes les photos de ce site.

Diplômé de l’Université de Paris 1 – Sorbonne, j’ai travaillé plusieurs années aux Etats-Unis, en Colombie puis en Thaïlande où j’ai été attaché audiovisuel. J’ai vécu en Inde, où j’ai étudié le pali au Vipassana Research Institute et le chant à l’Université de Visva Bharati (fondée à Santiniketan par le poète Tagore).

Je suis rentré d’Inde avec Un goût d’encens et de danse. L’Inde, Elle et Lui, un journal à 4 mains co-écrit avec Viviane Capt. A notre retour en 2011 j’ai décidé de ne plus prendre l’avion pour limiter mes émissions de C02. Depuis l’adolescence j’ai adoré arpenter les 5 continents et y rencontrer d’autres êtres, humains et non humains. Ces voyages au long cours ont contribué à faire celui que je suis devenu et désormais j’étanche cette soif de découvertes dans des rencontres plus locales, comme je le raconte à Sonya Mermoud dans Il y a davantage de vie dans la marge.