Boubacar, âge inconnu, Vevey (1/2)

Boubacar a quitté sa Guinée natal il y a 20 ans. Ou 25 ans: on ne le saura pas. Dès qu’on parle de dates avec lui, Boubacar brouille les pistes. En tant que Peul, la question de l’âge est un tabou. Il a peut-être 45 ans, peut-être 50 ans, peut-être plus… Je n’ai pas insisté pour le savoir car ce qui m’intéresse surtout, c’est son histoire. Et cette histoires est captivante. Boubacar est un véritable conteur. Son récit était si dense qu’avec Lucas Thorens le producteur de « A l’abordage » on a décidé de le diffuser en deux parties.

Un portrait radiophonique à écouter sur la page de l’émission «A L’abordage».

Dans cette 1ère partie, Boubacar nous raconte son enfance dans son petit village guinéen. Sa vie dans toutes ces familles où il a dû vivre après la mort de son père. Et son arrivée en Suisse, quand il était étudiant.

Boubacar pose pour l'émission "A l'abordage" chez lui à Vevey où il vit avec sa famille. Un portrait diffusé le 14.11.19 sur les ondes de la Radio suisse La 1ère.
Boubacar chez lui à Vevey où il vit avec sa famille.

Il vit désormais à Vevey, sur les rives suisses du lac Léman, où il m’a reçu un samedi, avec ses enfants qui couraient dans l’appartement.

Ce portrait fait partie de la série Humans of Suisse. Il a été réalisé pour l’émission de Lucas Thorens « A l’abordage » et a été diffusé pour la première fois le 14 novembre 2019 sur les ondes de la RTS-La 1ère.

Sujets

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *