Qui sont les anges gardiens?

La tradition occidentale les nomme «anges gardiens», pour les chamanes ce sont des «esprits alliés» ou des «animaux de pouvoir». La Chine ancienne les reconnaît comme des «alliés invisibles», les médiums et les guérisseurs les appellent «guides» ou des «maîtres spirituels».

Leur point commun: ils seraient tous animés d’une intention bienveillante à notre égard. Ils pourraient aussi apporter guérison, guidance et protection.

Ces êtres invisibles sont décrits comme des forces, des flux énergétiques. Existent-ils vraiment?

Dans ce grand reportage, j’ai posé la question à des théologiens, médiums, chamanes, guérisseurs, scientifiques, mais aussi à des témoins ordinaires du phénomène angélique, qui racontent la relation qui les unit à ces êtres invisibles. Ils affirment éprouver à leur contact un surcroît d’énergie et un sentiment de guidance. Certains se savent protégés.
Cette enquête fait aussi état des recherches d’un scientifique, Gary Schwartz, qui a invité les anges à participer à une expérience réalisée dans le laboratoire de son université.  Il a tenté de mesurer l’impact de la lumière angélique dans une chambre noire.

Pour feuilleter les premières pages du livre, rendes-vous sur le site des éditions de La Martinière (cliquer sur la couverture de l’ouvrage). « Qui sont les anges gardiens » est aussi paru au Livre de Poche en 2019.

A propos de cet ouvrage, vous pouvez écouter un grand entretien avec Joëlle Verain, qui m’avait invité dans son émission Au-delà du miroir:

Sujets

Les commentaires sont fermés.