Bio

Reporter indépendant pour la radio de service public RTS-La 1ère, je collabore notamment à l’émission de reportages « Vacarme » pour qui j’ai signé 50 reportages. Je produis avec Pauline Vrolixs « La Médecine et l’invisible », une émission qu’on a créée en 2020. Je suis aussi animateur remplaçant sur La 1ère, notamment pour les émissions « Egosystème » et « Prise de Terre ».

Journaliste depuis plus de quinze ans ans (radio et presse écrite), auteur d’une dizaine de livres, je suis membre des Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie. Je pratique aussi la photo en amateur et suis l’auteur de toutes les photos de ce site, sauf mention contraire.

Diplômé de l’Université de Paris 1 – Sorbonne, j’ai travaillé plusieurs années aux Etats-Unis, en Colombie puis en Thaïlande où j’ai été attaché audiovisuel. J’ai vécu en Inde, où j’ai étudié le pali au Vipassana Research Institute et le chant hindoustani à l’Université Visva-Bharati, fondée à Santiniketan par le poète Tagore.

Je suis rentré d’Inde avec Un goût d’encens et de danse. L’Inde, Elle et Lui, un journal à 4 mains co-écrit avec Viviane Capt. A notre retour en 2011 j’ai décidé de ne plus prendre l’avion pour des raisons écologiques. Depuis l’adolescence j’ai adoré arpenter les 5 continents et y rencontrer d’autres êtres, humains et non humains. Ces voyages au long cours ont contribué à faire celui que je suis devenu et désormais j’étanche cette soif de découvertes dans des rencontres plus locales, comme je le raconte à Sonya Mermoud dans Il y a davantage de vie dans la marge.