La peur pour recruter

Extinction Rebellion 2/5

Face au chaos climatique et à la sixième extinction de masse, les activistes d’Extinction Rebellion ont peur. Ils misent donc sur cette émotion pour mobiliser de nouvelles forces.

Ecouter ce reportage « La peur pour recruter », 2e volet de ma série de sur Extinction Rebellion.

À Lausanne, Benoît et Éléonore donnent une conférence où ils présentent les rapports scientifiques très alarmants sur le climat. Ils y dénoncent « lʹinaction des politiques » et montrent comment agir. En Suisse, plus de 600 personnes ont déjà suivi un atelier de désobéissance civile non-violente comme celui que donnent Rodan et Luis au Flon.

Ce reportage de Samuel Socquet, réalisé par David Golan et produit par Laurence Difélix, a été diffusé pour la première fois dans « Vacarme », sur les ondes de la RTS le 11.02.2020

Ecouter les 4 autres épisodes:

Extinction Rebellion 1/5 – Les sources londoniennes
Extinction Rebellion 3/5 – Ligne de front
Extinction Rebellion 4/5 – Dix principes, zéro chef
Extinction Rebellion 5/5 – De rage et d’amour

Les Echos de Vacarme: Véronique Marti revient sur les 5 épisodes de cette série et sur les réactions des auditeurs avec Sylvie Ollitrault, politiste, directrice de recherche au CNRS, co-auteure avec Graeme Hayes de « La Désobéissance civile » (Presses de Sciences Po) et Clémence Demay, assistante doctorante à lʹUniversité de Lausanne.

Sujets

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *